Le SCC vient de retrouver ses trois juniors après un mois intense entre stage de préparation et compétition permettant d’élever le club, le codep et la région parmi les meilleurs du monde en apnée dans leur catégorie.
Tous les trois issus de la Section Sportive Sports Subaquatiques du Lycée Marceau / SCC, créée, portée et pilotée depuis 15 ans par Benjamin Emeriaud – passé depuis Entraîneur National Junior FFESSM, Charline Augustin-Lucile, Florent Vecchio et Pierre Bouquet ont participé à quasiment toutes les épreuves du championnat du monde apnée à Belgrade du 6 au 9 juillet 2024 et ont récolté 11 médailles à eux trois, prouvant que la sélection nationale juniore était la bonne pour défendre l’apnée tricolore juniore face à la vingtaine de nationalités présentes dans cette catégorie !
Charline s’est même offert deux titres mondiaux juniors, un record du monde junior et de France en bi-palmes avec une performance de 180m (égalant la meilleure performance féminine toute catégorie des championnats de France de Brest en mai dernier…).
Les résultats :
Un beau témoignage par la réussite des possibilités offertes par l’inclusion de nos activités en milieu scolaires.
La Commission Régionale Apnée (Fred), le CODEP 28 (Beñat), l’Odyssée et Chartres Métropole ont contribué à cette réussite par leur soutien financier ou logistique, permettant les meilleures conditions possibles pour la phase finale de l’entraînement des trois sélectionnés – surtout en période d’épreuve du BAC français !
Nous sommes heureux et fiers de leur performance qui présagent pleins de belles choses pour la saison prochaine, ils ont bien mérité un été de repos.
Bravo à eux !